Voyager en solo au Cambodge

Partir selon vos envies, dormir où bon vous semble, manger à l’heure que vous voulez, ça vous tente ? Ce sont tous des qualificatifs de ce que sont des séjours au Cambodge en mode solitaire.

Le plaisir de voyager en mode solitaire au Cambodge

Sac de voyage au dos, trousse de voyage, chaussures de randonnée et autres accessoires, carte en main, et vous voilà parti pour des séjours au Cambodge de plusieurs jours, en mode solitaire. Ce type d’aventure est très prisé des personnes sans but fixe, se fiant à ses intuitions et à ses envies comme seul guide de sa direction. Laissez-vous séduire par l’authenticité du pays, où la culture khmère est prédominante et les paysages façonnés de la plus belle des manières par Dame Nature.

Passez d’un endroit à un autre en ayant comme objectif de découvrir un magnifique patrimoine paysager formé de champs de rizières à perte de vue, montagnes et jungles verdoyantes, et aussi de faire des rencontres avec une population souriante et accueillante. Bref, une expérience qui promet un total dépaysement !

Les avantages de voyager en solo au Cambodge

L’avantage majeur pour ce type de voyage est surtout de pouvoir visiter plusieurs endroits selon ses envies, sans les contraintes que peuvent engendrer un voyage en famille ou en couple. Ainsi, vous vous arrêterez pendant plusieurs jours sur un site qui vous aura plu, vous voguerez sur le Mékong à bord d’un bateau-pirogue en direction des villages de pêcheurs, vous visiterez le marché local en quête d’un souvenir marquant,les possibilités sont infinies. Côté hébergement, vous pouvez vous dormir chez l’habitant, un excellent moyen pour découvrir la culture locale lors des séjours au Cambodge, ou bien vous pouvez louer un hamac le temps d’une nuit.

Quelques lieux qui méritent d’être visités au Cambodge

Dans cette aventure en mode solitaire, le choix de direction et de destination est vraiment très large, mais il existe quelques lieux d’intérêts qui méritent de s’y attarder. Il y a par exemple le fameux complexe d’Angkor, des vestiges de l’empire Khmer, où l’on trouve d’innombrables pagodes et temples.On compte aussi les magnifiques plages du sud de l’île, qui invitent à la baignade et où le temps est toujours à la fête. Il ne faut pas oublier les forêts du pays, véritable sanctuaire animalier, des lieux non étrangers aux randonneurs aguerris au cours des séjours au Cambodge.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.