Voyage en Inde : 4 idées de voyages exceptionnelles

L’inde est un pays à la fois vaste et diversifié. Si vous avez longtemps rêvé de partir en voyage sur le continent mais n’avez pas encore d’idées pour les destinations, ces quatre destinations peuvent déjà vous inspirer.

  • Le Temple d’Or d’Amritsar

Édifice le plus sacré des Sikhs, le temple d’Or d’Amritsar attire de nombreux fidèles venus pour y prier, chanter et se purifier dans les eaux sacrées. Comme son nom l’indique, le temple est entièrement recouvert d’or, avec un effet est plutôt réussi. Avant la visite du lieu, vous devez impérativement vous nettoyer les pieds dans l’eau avant d’entrer et vous couvrir la tête. A ce jour, l’endroit est encore assez méconnu des touristes occidentaux car il ne se situe pas sur les trajets habituels d’un itinéraire en Inde. Pour le visiter, il faut au moins 10 heures de train depuis Delhi.

  • Rishikesh

Amateurs de spiritualité orientale faisant un voyage Inde ? Rishikesh, situé sur les contreforts de l’Himalaya est une incontournable. Cette capitale mondiale du yoga accueille constamment de nombreux Occidentaux venus apprendre cette discipline au sein d’âshrams, des ermitages qui servent de lieux de formation et de pèlerinage. En visitant les lieux, vous pourrez observer les moines qui méditent sur les Ghâts au bord du Gange et le long le fleuve sacré qui prend sa source à quelques encablures de la ville. Pour s’imprégner davantage de cette culture, il faut y aller en mois de Mars. La ville accueille le Festival international du yoga à cette époque. Cela attire une foule de visiteurs venus découvrir les principes du yoga sous l’égide des plus grands yogis du monde entier.

  • Dharamsala

Dharamsala est connu en étant le lieu d’exil du quatorzième Dalaï Lama, en 1959. De nombreux tibétains l’ont rejoint et se sont installés à McLeod Ganj, dans la partie haute de la ville. Cette dernière fût alors surnommé « Petite Lhassa », nom de la capitale du Tibet. Pour perpétuer et préserver leur culture ancestrale, le gouvernement tibétain en exil y a fondé nombreux monastères et reconstruit l’Institut de médecine et d’astrologie tibétaine. Cette ville au cœur des montagnes de l’Himalaya est aujourd’hui devenue un lieu de pèlerinage important. Comme de nombreux amateurs de spiritualité, vous pouvez arpenter le chemin de la Kora pour une petite marche méditative pour ensuite découvrir les drapeaux et moulins à prières. L’endroit est très fréquenté par les Tibétains qui y viennent y réciter leurs mantras.

  • Fatehpur Sikri

Situé à seulement 40 km d’Agra, Fatehpur Sikri est  l’ancienne capitale de l’empire Moghol. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville a été construite par Akbar, l’un des plus grands souverains Moghols et on la surnomme « La Ville de la Victoire ». Destination aux influences cosmopolites, issues des cultures jaïnes, mogholes, perses, hindoues et turques, Fatehpur Sikri est une excursion incontournable lors d’un voyage en Inde. Elle se démarque par ses superbes bâtiments en grès rouge et marbre blanc, comme la mosquée Jama Masjid ou des 3 palais dédiés aux concubines de l’empereur. Découvrez également le Panch Mahal, un palais à 5 étages  et le bazar de Skikri  pour l’ambiance indienne typique.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.