Vacances à Abou Dabi, profitez des meilleures plages

Grand émirat des Emirats Arabes Unis, Abou Dabi a une économie florissante. Malgré l’urbanisation et les effets de la mondialisation, cet émirat permet également le bon développement du tourisme. Vous êtes amateur de tourisme balnéaire ? Faites votre demande en vue d’acquérir un visa pour les Emirats Arabes Unis et partez à la découverte des belles plages de cette destination.

Divertissement à Yas Beach

La plage de Yas Beach se trouve à Yas Island, à Abou Dabi. Pour les enfants de 8 ans, l’accès à la plage est gratuit. Les enfants et adolescents de 8 à 6 ans s’acquittent d’un demi-tarif et les adultes doivent payer le droit d’entrée. Cette plage est ouverte aux vacanciers tous les weekends et aussi durant les vacances. Si vous habitez dans un hôtel environnant, entre autres à l’hôtel Yas Plaza, l’accès à la plage est gratuit.

La plage de Yas Beach est parsemée de sable fin. Elle est propre et profite également d’un ensoleillement radieux toute l’année. Vous pouvez faire une demande de chaise longue et de parasol pour le farniente. Si vous résidez dans un hôtel à proximité, il vous suffit de vous adressez à l’accueil pour que l’on vous donne gratuitement une chaise longue et un parasol.

La plage de Yas Beach propose une douce et saine pour la baignade. Profitez d’activités comme le beach soccer, beach volley, kayak… Vous pouvez également faire une visite guidée des mangroves.

Détente et lâcher-prise à la plage de Saadiyat

Plage de l’île de Saadiyat, la plage de Saadiyat propose quelques structures dont le Saadiyat Beach Club, le centre d’expositions Manarat Al Saadiyat et deux hôtels 5 étoiles dont le Park Hyatt et Saint Régis.

Saadiyat Public Beach est localisée sur les rives de l’île de Saadiyat. Elle a 400 mètres de long. Vous avez droit à une belle plage de sable fin où la propreté est maître-mot. Vous allez également vous baigner dans des eaux turquoise d’une température agréable. Cette plage dispose d’un grand parking. Des maîtres nageurs sont présents sur la plage pour mieux assister les vacanciers, pour gérer les incidents et pour éviter les accidents. Vous avez droit à un parasol et une chaise longue pour le farniente. Des restaurants, snacks et boutiques d’articles de vêtements et sports sont disponibles autour de cette plage.

Saadiyat Public Beach est considérée comme la plus belle plage des Emirats Arabes Unis. L’accès à la plage est payant pour les adultes. Les enfants de plus de 6 ans paient un demi-tarif. Les enfants de moins de 5 ans accèdent gratuitement à cette plage.

Les plages attrayantes de La Corniche

Les plages publiques de La Corniche s’étendent de l’Hôtel Hilton jusqu’à l’allée Al Khaleej Al Arabi. Les eaux sont limpides et la plage et propre. Cette plage a d’ailleurs obtenu le prix « Pavillon Bleu » certifiant sa propreté et son ton écologique.

Le parking des plages de La Corniche propose environ 1 100 places de voiture. Ces plages proposent des coins adaptées pour les familles, les célibataires et aussi une zone pour tout public. L’accès à la zone de plage pour tout public est gratuit. Par contre, les zones pour les familles et les célibataires sont payantes.

Accéder aux plages de La Corniche, c’est être en tenue de plage. Evitez de mettre une tenue de ville en allant aux plages car vous risquez d’être renvoyé. Il vous est possible d’y amener de la nourriture. Par contre, les responsables des plages de La Corniche n’acceptent pas que vous y ameniez des boissons alcoolisées.

Votre visa pour les Emirats Arabes Unis à disposition, vous pouvez profiter pleinement des belles plages d’Abou Dabi.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.