Un circuit au Vietnam pour un réel dépaysement

En Asie du Sud-Est, le Vietnam trouve emplacement sur la mer de Chine méridionale. Il partage des frontières avec la Chine, le Laos, le Cambodge et le golfe de Thaïlande. Avec une superficie de 330 967 km2, le pays est réputé pour ses plages ou encore ses pagodes bouddhistes. Pour vos prochaines vacances, ce serait une destination parfaite.

Explorer la baie d’Along et ses îles

Au nord-est du pays, la baie d’Along est connue pour ses eaux turquoise et ses îles karstiques couvertes de forêts. Grâce à l’érosion, des lacs fermés ses sont créés dans la contrée. Tel est le cas du lac de Ba Ham situé sur l’île de Dau Be. Des centaines de grottes sont également présentes dans la baie. Certaines d’entre elles sont dotées de stalactites et de graffitis français du XIXe siècle. La grotte Dau Gô, quant à elle, renfermerait des bâtons de bambou ayant été utilisés par Tran Hu’ng Dao. La majeure partie des îlots du lieu sont rocheux et déserts. Par contre, les îles les plus grandes sont habitées et comprennent des stations balnéaires. Par ailleurs, diverses activités peuvent être pratiquées sur la baie d’Along. Les croisières en jonque, les excursions en kayak, la plongée sous-marine, l’escalade et la randonnée en sont des exemples. Votre séjour sera très mouvementé.

Visite de Hué, une ancienne capitale vietnamienne

Autrefois, Hué était le lieu où résidaient des empereurs de la dynastie Nguyên. Elle était également la capitale vietnamienne à partir de 1802 jusqu’en 1945. Parmi ses principales attractions, il y a la grande citadelle datant du XIXe siècle. Elle est entourée de douves et de murs de pierre. Elle comprend la cité impériale, la cité pourpre interdite et une réplique du théâtre royal. D’autres endroits n’en demeurent pas moins intéressants dans la ville. Sur le fleuve Song Hu’o’ng, vous pourrez observer des bateaux-dragons. Cette étendue d’eau est surnommée « rivière des Parfum », car des fleurs odorantes y flottent en automne. La pagode de Thien Mu est aussi un bâtiment incontournable durant un circuit au Vietnam. Elle est dotée d’un complexe monastique et de 12 sculptures en bois. En outre, faites un tour au marché animé de Dong Ba. Bous y goûterez des plats locaux comme le bun bo.

Passer de bons moments dans la ville de Nha Trang

Pour des moments de détente et de répit, vous êtes invité à vous rendre sur la côte sud du Vietnam. Vous y trouverez la ville de Nha Trang. Elle est surtout connue pour ses plages, ses sites de plongée et ses îles. Parmi les endroits à découvrir sur ce territoire, Po Nagar n’est pas à omettre. Il s’agit d’un site religieux avec de hautes tours formant un temple de pierre. Il a été construit par le peuple Cham entre le VIIe et le XIIe siècle. Juste à côté, vous ne pourrez pas rater le pont Xom Bong. Il sert de point de départ pour des excursions en bateau de pêche. Au marché Dam, par contre, vous aurez l’occasion d’acheter des produits locaux, et même des sources chaudes naturelles. Par ailleurs, les amoureux des espaces verts sont conseillés d’aller dans les réserves naturelles de Hon Mun et de Hon Tâm.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.