Top 4 des plus beaux lieux à visiter en Birmanie

Que voir en Birmanie et où aller pour contempler ses plus beaux endroits ? Voilà une question que doivent se poser les voyageurs qui se rendent dans ce pays asiatique pour la première fois. Afin de les aider, voici 4 des endroits parmi les plus idylliques à découvrir au Myanmar. Il s’agit du lac Inle, de la capitale économique Rangoun, de Mandalay Hill et de Ngapali Beach.

Parcourir le majestueux lac Inle

Au cœur des montagnes vertigineuses, le lac Inle et ses environs constituent indubitablement l’un des paysages les plus splendides de Birmanie. Localisée dans les montagnes de Shan, au cœur du pays, la profondeur de ce lac est faible avec une moyenne de 1,52 m. Quant à superficie, elle s’étend sur 116,3 km².

Visiter le lac Inle est une invitation à découvrir une culture fascinante. En effet, il s’agit du territoire du peuple Intha. En passant, celui-ci se distingue par sa compétence en culture de légumes et son aptitude à manier les barques typiques.

Environ 60 villages se trouvent sur les rives du lac. La meilleure façon de les découvrir est certainement la promenade à bord d’une barque typique. Vous pouvez réserver cette excursion auprès d’un tour-opérateur spécialisé tel que Prestige Voyages Birmanie.

Explorer la ville contrastée de Rangoun

Connue également sous le nom d’Yangon, Rangoun est à ne pas en douter l’une des villes birmanes les plus importantes. Il s’agit du centre économique du pays et c’est également une ville aux nombreux atouts pour ses visiteurs. L’un de ses principaux attraits est ses habitants. À la fois chaleureux et hospitaliers, ils sont aussi aimables et serviables.

Ses lieux d’intérêts font eux aussi partie de ses atouts. En effet, il convient de souligner que Rangoun regroupe la plupart des sites emblématiques birmans. On retiendra notamment l’impressionnante pagode de Shwedagon. Perchée sur la colline de Singuttara, il s’agit d’un stûpa hors pair. Ce lieu saint bouddhiste abrite des reliques d’anciens Bouddhas.

Pour explorer la ville de Rangoun, vous avez une multitude de choix. Toutefois, il n’y a rien de tel qu’une promenade pédestre. Cette activité est une belle occasion de voir le charme de la ville, sa culture incroyablement riche et ses contrastes.

Découvrir la saisissante Mandalay Hill

Pour parfaire votre séjour en Birmanie, un détour à Mandalay Hill s’impose. Il s’agit d’une colline imposante dominant la ville éponyme. À son sommet, il offre des panoramas à couper le souffle.

À l’instar de nombreux lieux d’intérêts du territoire birman, Mandalay Hill est avant tout un site sacré. C’est un lieu de pèlerinage bouddhiste depuis presque deux cents ans. Comme en témoignent d’ailleurs les nombreux monastères et stûpas qui s’érigent sur la colline.

Parmi eux, la pagode Sutaungpyei se démarque. Érigée au sommet de Mandalay Hill, elle promet une vue imprenable. Celle-ci s’étend de la plaine de Mandalay à l’horizon, en passant par les collines sur l’autre rive, le fleuve, les stûpas et les pagodes.

Visiter Ngapali Beach

Encore à l’écart de l’affluence touristique, Ngapali Beach est une très belle plage. D’ailleurs, elle est souvent comparée à un coin de paradis. Le continent asiatique peut en être fier. Localisée dans l’État de Rakhine , la plage se caractérise par son étendue de sable blanc immaculé et ses eaux bleu azur.

Longue de près de 7 km, Ngapali Beach est un rendez-vous incontournable dans le cadre d’un séjour en Birmanie sous le signe de la relaxation. Quasiment déserte, elle est idéale pour une parenthèse de détente, loin de la routine quotidienne.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.