Séjour au Kenya : quelques conseils pour réussir un safari hors du commun

Le Kenya est une destination de safaris par excellence en Afrique. Cet aspect est surtout occasionné par la présence de nombreux parcs et différentes réserves naturelles dans le pays à l’instar de la fabuleuse réserve du Masai Mara. Où que vous soyez au Kenya, vous aurez la chance de découvrir une importante concentration d’animaux sauvages, mais aussi des paysages typiquement africains. Ce sera une aventure mémorable que vous ne serez pas près d’oublier de si tôt. Mais pour profiter pleinement de votre séjour, les points suivants sont à tenir en compte pour les préparatifs.

 Organisation : opter pour une agence spécialisée ou partir en solo

Un séjour au Kenya se prépare. Pour un safari particulièrement, l’idéal serait de collaborer avec des spécialistes pour un safari bien préparé selon les règles. Il faut dire que les solutions sont bien accessibles quel que soit votre budget. Vous pourrez par exemple contacter une agence de voyages sur mesure pour organiser votre séjour au Kenya. Il y a celles qui sont accessibles en ligne et qui collaborent directement avec des agences locales sans intermédiaire pour la réalisation d’un safari inoubliable.

Souvent, elles proposent différents types de safaris. Cependant, il est possible de planifier un circuit sur mesure selon vos envies. Il faudra notamment leur faire part de ces besoins et elles enverront un devis en ligne gratuitement. Elles peuvent réellement vous aider à concrétiser votre séjour sans encombre. C’est d’ailleurs le cas de Prestige Voyages Kenya. Vous pourrez d’ailleurs jeter un coup d’œil à leur site pour découvrir leurs propositions.

Collaborer avec une agence de voyages facilitera la tâche à ceux qui ne veulent pas s’embêter. Toutefois, il y a des personnes qui adorent se débrouiller et organiser eux-mêmes leur aventure. C’est possible, mais il est important de s’informer au préalable sur les étapes du voyage et divers éléments comme l’hébergement, les circuits, les activités, la restauration…

Choisir la meilleure saison pour explorer le Kenya en safari

En termes de voyage, ce point reste essentiel. Il est réellement important de bien s’informer avant même de concocter les différentes étapes du voyage. D’ailleurs, le climat est l’élément qui conditionne le déroulement du voyage. Pour votre information, le Kenya dispose de 3 saisons. D’avril à juin, ce sera la saison des pluies ou mousson. Après cela, de juin à novembre, ce sera l’hiver, mais la végétation est dense et luxuriante. Ensuite, il y a l’été qui s’étend de décembre à mars marquée par un temps chaud et sec.

Bien que le temps peut être différent au cours de ces saisons, les animaux seront toujours présents. Cependant, durant la saison des pluies, les déplacements peuvent être compliqués en raison de l’humidité en permanence du sol. C’est pour cela que les safaris se réalisent en 4×4. Malgré cela, les tarifs sont abordables durant cette période. À partir du mois de juillet, les voyageurs auront la chance de découvrir la très célèbre migration des gnous, notamment des plaines du sud vers la réserve du Masai Mara. Il faut dire que de juin à octobre, l’affluence est importante. Ce qui peut également impacter sur les prix qui augmentent.

Des circuits mémorables à travers les réserves et les parcs naturels

Les safaris sont un moyen de profiter pleinement du Kenya et de ses richesses naturelles. D’autant plus que le pays regorge de parcs et d’espèces animales d’une diversité incroyable. Souvent, un safari est itinérant. Ce qui permettra de découvrir par exemple, la partie sud du pays afin de partir à la rencontre des animaux.

Au cours de cette aventure, les voyageurs auront la possibilité d’explorer des sanctuaires comme la réserve du Masai Mara, bien sûr, le parc d’Amboseli, Nakuru ou encore Tsavo. Il y en a pour tous les goûts. Vous partirez pour observer les animaux de différentes espèces comme les fameux Big Five, emblématiques d’Afrique, des oiseaux, des mammifères… Il y en a pour tous les goûts.

En fonction de vos envies et de votre budget, l’idéal serait notamment de passer par la location de voiture au cours de cette aventure et notamment il est conseillé de privilégier un SUV ou un 4×4. Pour l’hébergement, rien de tel qu’un logement au cœur même des réserves et des parcs. De nombreux lodges accueillent les visiteurs un peu partout dans le pays. Il y a ceux qui sont réellement originaux et confortables. Ce sera une expérience de voyage hors du commun.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.