Rio de Janeiro, une ville à ne pas manquer au Brésil

Avec la nature luxuriante qui s’étale sur tout le Brésil, les vacanciers voulant un total dépaysement seront satisfaits. D’ailleurs, vous avez déjà entendu parler de sa capitale, Rio de Janeiro, une ville qui se dresse en plein dans une jungle et bordée par de magnifiques plages faisant la joie des amateurs de panoramas pittoresques. Outre ses richesses naturelles, cette métropole abrite aussi une merveille, le Christ Rédempteur, qui se dresse au sommet du mont Corcovado. D’ailleurs, lors de votre séjour au Brésil, si vous choisissez de faire une randonnée jusqu’au pic du Corcovado, vous profiterez d’une superbe vue sur toute la ville de Rio de Janeiro et sur les alentours dévoilant les rives paradisiaques de l’Atlantique. Ainsi, en faisant cette activité à Rio de Janeiro, vous pourrez visiter un des patrimoines célèbres du Brésil tout en jouissant également d’une virée en pleine nature.

Traverser une forêt pour arriver au sommet du Corcovado

D’abord, sachez que le Christ Rédempteur compte parmi les célèbres merveilles du monde. Cette énorme statue, emblème du Brésil, est une des attractions qui incitent les touristes à explorer la partie sud-américaine. Ce patrimoine, se trouve au sommet du mont Corcovado, abrite des chemins de randonnée. La meilleure façon de le rejoindre est de traverser la forêt de Tijuca à pied. Une bonne heure de marche vous attend alors durant les séjours au Brésil. Le point de départ se trouve au parc Lage à côté d’une cabane qui marque le début du sentier battu. Préparez-vous à vivre des moments magiques au cœur de cette forêt dense qui offre de nombreux paysages à couper le souffle. La première partie de votre randonnée sera terminée quand vous passerez les trois cascades où vous pourrez faire une petite pause tout en admirant ces dons de la nature.

Le Christ rédempteur et ses magnifiques panoramas

Après avoir franchi les chemins de Tijuca, continuez votre randonnée pour gravir la seconde partie du chemin qui est un peu plus rude, mais courte. Prenez juste votre temps en marchant lentement si vous n’êtes pas un grand promeneur. Même les moins habitués pourront y monter sans le moindre problème. Une fois sorti de ce passage, vous arrivez sur la route qui mènera jusqu’au pic du mont Corcovado où se tient la statue du Christ Rédempteur, un des monuments emblématiques qui poussent les touristes à séjourner au Brésil. Une fois au sommet, flânez d’abord aux alentours de cette immense sculpture qui fait plusieurs mètres de haut. N’oubliez pas de prendre quelques photos afin de garder plein de souvenirs, car ce sera un grand honneur pour vous de visiter une des merveilles du monde. Non seulement vous admirez la beauté architecturale, mais vous jouirez d’une vue magnifique sur toute la ville et sur quelques plages de Rio de Janeiro.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.