Quelques équipements indispensables pour un voyage en Afrique du Sud

Pour passer un séjour agréable lors d’un circuit en Afrique du Sud, les touristes devront préparer, en avance, tous les équipements liés aux voyages. Avant de partir, les bourlingueurs devront s’assurer que les paperasses obligatoires sont dans les bagages, notamment le passeport. Celui-ci devra avoir une validité de 30 jours après la date du retour. Il contiendra également 2 pages vierges. Par ailleurs, un scan ou une photocopie de cette pièce est indispensable en cas de perte de l’original. Mis à part le passeport, un billet pour un vol international retour est impératif.

En outre, les aventuriers apporteront un carnet de vaccination. Celui-ci est demandé dans les zones infectées par la fièvre jaune. Ceux qui voyagent avec beaucoup de médicaments se muniront aussi d’une ordonnance médicale. Hormis cela, les globe-trotters se muniront d’un permis de conduire international, d’une carte routière pour les locations de voiture, d’une carte de crédit pour les achats et d’une carte bleue pour les retraits d’argent.

Des vêtements adaptés aux climats et aux activités

Durant des circuits Afrique du Sud, il faut savoir adapter les vêtements aux climats. Pour affronter la chaleur qui envahit le pays, les routards apporteront des tenues aérées et respirantes, notamment des shorts, des bermudas, des tee-shirts, des chemises, des chemisettes et des débardeurs. Par contre, il est nécessaire d’envisager des vestes à manches longues ainsi que des pantalons pour les soirées fraîches et également pour éviter les piqûres des moustiques. En outre, il est indispensable d’apporter divers uniformes qui sont adaptés aux activités.

Pour visiter les grandes villes comme le Cap, Johannesburg ou Pretoria, des tenues de ville sont à privilégier. Par ailleurs, les globe-trotters qui souhaitent faire un tour dans des parcs nationaux et des réserves naturelles devront prévoir des habits de couleurs neutres. Ceci pour ne pas attirer l’attention des animaux. Mis à part cela, les aventuriers qui effectueront des randonnées en montagne se muniront de vêtements chauds, car les sommets sont venteux. Pour les baignades, des maillots de bain sont impératifs.

Les autres accessoires essentiels à apporter

Une trousse de pharmacie et de premiers soins est  un accessoire à ne pas oublier lors d’un circuit Afrique du Sud. Elle contiendra des produits antimoustiques, des crèmes pour brûlure ou piqûres d’insectes, des crèmes solaires, des pansements, des antidiarrhéiques, des sticks à lèvres et des collyres. Par ailleurs, pour se protéger des coups de soleil, les globe-trotters apporteront une lunette de soleil et un chapeau ou une casquette.

Mis à part cela, pour les safaris, ils s’équiperont de sac à dos pour les affaires de la journée, de thermos pour des boissons fraîches et d’une paire de jumelles pour observer les animaux. En outre, les routards devront prévoir une lampe de poche, un appareil photo ou une caméra, des pellicules photo, un adaptateur de prise de courant, un carnet, un stylo, etc.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.