Profiter des fêtes de fin d’année inoubliable sous la neige au Québec

Si vous souhaitez passer des fêtes de fin d’année originales et inoubliables, le Québec semble être la destination rêvée. Tout en admirant les magnifiques paysages d’hiver québécois, vous vous plongerez dans les traditions locales et profiterez des activités hivernales accessibles dans toute la province. Nous vous avons donc rassemblé quelques lieux à découvrir et activités à réaliser durant les temps des fêtes.

Profiter des festivités à Québec

Durant les fêtes de fin d’année, la ville de Québec et ses environs regorge d’activités de tous types. Après les marchés de Noël avec les nombreux kiosques en bois du côté du Vieux-Québec ou encore les produits du terroir au marché de Noël du Vieux-Port, d’autres environnements bien animés sont prévus jusqu’à l’arrivée de la nouvelle année. C’est par exemple le cas pour le Jour de l’An sur Grande Allée. L’animation et la joie seront mises en avant. Au rendez-vous : feux d’artifice, concerts avec des musiques traditionnelles et DJ international, bars, restaurants et terrasses animés. Chaque recoin de la ville réserve des surprises durant votre voyage au Canada. Et il y en aura pour tous les goûts, que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou en solo.

Visiter le fameux Hôtel de Glace

Partir au Québec et visiter le célèbre Hôtel de Glace est une expérience marquante. Chaque année depuis 2001 déjà, cet hôtel insolite attire des millions de visiteurs. Sachant que c’est un hôtel, il est possible d’y passer la nuit. Mais vous pouvez tout simplement le visiter pour l’admirer. L’Hôtel de Glace est une magnifique œuvre d’art créée avec de la neige et de la glace. Il propose aussi une architecture unique qui vous surprendra. Au cours d’un passage sur le site, il est possible de dormir dans l’une de ses 44 chambres et suites ou tout simplement de déguster un cocktail dans un verre de glace ou de visiter sa galerie d’art, sa chapelle, son bar ou ses salles d’expositions.

S’adonner au ski de fond et aux sorties en raquettes dans les plaines d’Abraham

Les plaines d’Abraham sont l’un des parcs urbains les plus grandioses du monde. En hiver, ce gigantesque parc offre un terrain de jeu idéal pour les amateurs de ski de fond et raquette. À part le cadre enchanteur et la vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent, le site propose 13,9 km de pistes de ski de fond aménagées pour tous les niveaux et 3,8 km de sentiers pour la marche en raquettes. Des services de location d’équipements de ski sont également à disposition sur place pour ceux qui en ont besoin.

S’amuser à faire des glissades sur tubes

Toujours sur la neige, le Québec propose des activités amusantes. C’est le cas pour les glissades sur chambre à air et bouée. Les sensations fortes y sont garanties en dévalisant les pentes vertigineuses dédiées à ce type de loisir. Généralement, le Québec propose un grand nombre de sites aménagés et sécuritaires pour tous. Il y en aura pour tous les goûts, que ce soit pour les petits ou les grands. D’ailleurs, les centres de glissades sont très bien équipés avec des tapis roulants et des télésièges. Parmi les nombreux endroits idéals pour pratiquer les glissages sur tubes, on distingue le Village Vacances Valcartier ou encore le Mont Tourbillon à proximité de Québec.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.