Les plages du Sri Lanka

Les plages de l’Ouest les plus populaires sont à titre indicatif :

  • La plage Unatawatuna est certainement la plus connue de cette partie de l’île. Elle situe au sud de Galle. Il s’agit d’une plage sauvage en forme de croissant composée de sable doré avec des eaux turquoise et bordée par des palmiers. Il s’agit d’une des plus belles plages du Sri Lanka. Par ailleurs, elle vous offrira de sublimes couchers de soleil. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants aux alentours.
  • La plage de Negombo a pour particularité d’être cernée par une lagune bleu azur. Depuis cette dernière, vous pourrez y voir des pêcheurs en pleine action depuis leur bateau. Attention la mer peut être dangereuse pour la baignade surtout entre avril et octobre.
  • Au nord-ouest du Sri Lanka, vous aurez la plage de Puttalam et de dutch day, qui sont parfaite pour s’y reposer et pour des activités nautiques telle que le kitesurf, et l’observation des dauphins lors de sortie en mer. Profitez-en pour aller sur la presqu’île de Kalpitiya et admirer la beauté des paysages et de sa plage.

Les plages de l’Est sont toutes aussi jolies, que dans les autres parties de l’île avec ses coraux, ses magnifiques baies entre autres.

  • A Trincomalee, vous aurez trois magnifiques plages de rêves. La première est la plage d’Uppuveli, qui est un vrai paradis, puisqu’elle est bordée par un lagon . Mais ce n’est pas tout,son sable y est blanc et fin, son eau turquoise et des cocotiers complète ce tableau idyllique. La seconde est la plage de Nilaveli, dans la même veine offrant aux touristes une vrai décor de carte postale.
    Par ailleurs, ces plages sont extrêmement calmes et peu fréquentées. Et le repère pour tous les amoureux sera la plage de Kuchevali car elle est restée sauvage à l’état pure sans aucune intervention humaine et donc sans infrastructures touristiques.
  • Au Sud de Trincomalee, il y aura deux plages : la plage de Kalkudah et la plage de Passekudah. Ces dernières sont encerclées par un parc national et par un lagon. Leur particularité réside dans le fait, qu’elles sont au coeur même de la communauté Tamoul. Ainsi en plus d’y aller profiter des plages, vous vous enrichirez sur le plan culturel en allant à leur rencontre.
    Pour ce qui est de la plage de Passekudah, Vous y verrez aux abords de nombreuses petites boutiques vendant des objets de plages, des boissons, des gâteaux. De plus cette plage est surveillée par des sauveteurs. Et elle est bordée par des hôtels. On peut dire, que cette dernière est animée. Pour la plage de Kalkudah, elle contrairement à sa consœur est bordée par des cocotiers et seulement deux hôtels. Elle est plus calme aussi. Donc en somme deux plages, deux ambiances différentes.
  • La plage d’Arugam bay, quant à elle, est réputée pour être le meilleur spot de surf. Mais cette plage est considérée comme une des plus belles du pays avec son eaux turquoise et son sable fin. Elle est aussi idéale pour la baignade dans les zones abritées des vagues.
    Sachez qu’elle est bordée par des restaurants et des pensions pour y passer la nuit. Le petit plus, c’est que vous aurez la possibilité de dormir dans une cabane dans les arbres avec vue sur la plage.