Le Parc National des Montagnes d’Udzungwa

Le Parc National des Montagnes d’Udzungwa est une zone forestière assez importante couvrant la plaine côtière de l’Est tanzanien et la montagne Udzungwa sur 1 990 km². Elle est aussi surnommée « les Galapagos africaines » de par la richesse de sa biodiversité.

Ce parc est surtout réservé aux randonneurs de par la présence de ses pistes forestières notamment celle de Mwanihana, qui nécessite deux jours de marche pour vous emmener au sommet de la montagne, celle de la promenade, qui demande une demi journée de marche pour rejoindre la chute de Sanje.

Durant vos randonnées à travers les forêts d’Udzungwa, vous vous rendrez compte, que vous êtes au pays des oiseaux. En plus des arbres de 30 mètres recouverts de mousses, de lichens, de champignons, on dénombre pas moins de 400 espèces d’oiseaux dont l’oriole à tête verte, une dizaine d’espèces endémiques, et 4 espèces spécifiques à Udzunwa telle que la perdrix de forêt. De plus, on y comptabilise 6 espèces de primates comme par exemple le colobe rouge d’Iringa, le cercocèbe à crête de Sanje.

Admirez aussi durant vos randonnées les cascades, les plantations de cannes à sucre en plus des paysages sauvages, ses plantes au nombre de 2500 espèces différentes que vous découvrirez.

Il existe bien d’autres parcs notamment celui d’Arusha avec le Mont Méru, ses lacs, ses animaux, celui de Mikumi avec son grand Koudou,son hippotrague noir, ses 400 espèces d’oiseaux en plus des troupeaux de zèbres, buffles impalas….. celui de Katavi avec ses lacs Katavi et Chada pour y voir oiseaux, hippopotames, crocodiles éléphants, buffles, hyènes, lions. La Tanzanie vous ravira quoiqu’il arrive par la beauté de ses paysage et par sa faune.