Le Parc National de Tarangire

Le Parc National de Tarangire est un grand parc situé au Nord de la Tanzanie non loin d’Arusha avec ses 2 850 km². La présence de la rivière Tarangire, qui traverse ce parc est un élément majeur pour la concentration des animaux, qui y viennent pour s’y rafraîchir.

Au niveau de la flore, vous serez en présence de baobabs dont certains ont plus de 300 ans au nord et des forêts d’acacias, et au sud, il s’agira de marécages. Mais le paysage principal est essentiellement un paysage de savane.

Au niveau animalier, vous y observerez surtout des milliers d’éléphants. En effet, c’est ici, qu’il y a la plus forte concentration de ces pachydermes. On en dénombre pas moins de 5 000. Vous les verrez surtout au abord des rivières durant la saison sèche soit de juin à septembre. Cependant, ils ne sont pas les seuls a occupé les lieux, il s’y trouve également des animaux plus rares tels que l’oryx, le grand goudou, la gazelle-girafe.

Évidemment, vous y apercevrez des guépards, des buffles, des lions, des antilopes, des zèbres. Et ce parc reçoit également plus de 500 espèces d’oiseaux dont le vautour, l’aigle, l’outarde de Kori, le calao entre autres. Les pythons sont surtout présents dans les grands baobabs et les léopards se trouvent dans les acacias.

Un conseil, la période la plus propice pour l’observation de tous ces animaux est de juillet à mars.