La Malaisie, une destination idéale pour passer des moments mémorables

La Malaisie est un pays multiculturel qui mérite que l’on s’y attarde lors d’un périple en Asie. Elle comporte de nombreux atouts qui sauront ravir les bourlingueurs qui s’y rendent, notamment ses parcs naturels et sa cuisine savoureuse. Hormis cela, cette contrée regorge d’adresses épatantes que les estivants n’hésiteront pas à visiter, à l’instar de Kuala Lumpur ou Kl, la capitale. Cette dernière est à ne pas louper durant un voyage sur mesure en Malaisie. Elle dispose de quelques sites impressionnants, dont les Petronas Tower. Il s’agit de 2 tours qui s’élèvent sur 450 m de haut. De ce fait, ces joyaux architecturaux font partie des plus hauts monuments de la planète. Quant aux personnes qui veulent faire leurs emplettes au cours de leur passage dans cette localité, elles seront invitées à rejoindre le quartier de Chinatown. Celui-ci compte plusieurs échoppes. Ceux qui désirent un peu de tranquillité pourront se rendre au Jardin des Orchidées. Cet espace vert constitue un véritable havre de paix au milieu des vacarmes de cette grande ville. Pendant leur escale dans ce site, les routards auront la chance de voir toute sorte de fleurs, notamment des roses et des nénuphars.

Malacca, une adresse incontournable

Afin de poursuivre leur voyage à Malaisie sur mesure, les estivants rejoindront Malacca. Cette ville est la capitale de l’État malais du même nom. Fondée aux environs de l’an 1400, elle est considérée comme étant le plus vieux port de cette contrée. Au cours de leur escale dans cette adresse, les globe-trotters auront la chance de s’adonner à diverses occupations. Ils pourront, par exemple, se promener le long de la rivière qui s’y trouve. Tout au long de cette excursion, les bourlingueurs admireront des habitations qui sont décorées de fresques représentant les traditions et la culture de ce pays. Les gourmets de passage à Malacca, de leur côté, ne manqueront pas de faire un petit détour au Night Market pour déguster des spécialités gastronomiques. Ils verront  dans ce lieu commercial des plats sucrés, salés et pimentés.

La réserve de Kinabalu, un incontournable

Lors des voyages sur mesure en Malaisie, il serait dommage de ne pas visiter une ou plusieurs réserves naturelles de cette contrée. Parmi les zones de conservation incontournables de ce pays, il y a le parc de Kinabalu. Ce dernier occupe une superficie de près de 750 km². Il se trouve sur la côte ouest de l’État de Sabah. Un passage au sein de ce site permettra aux botanistes en herbe d’apercevoir toute sorte d’espèces végétales, notamment des plantes carnivores. Quant aux globe-trotters désireux de voir des animaux exceptionnels, ils pourront faire étape au mont Kinabalu pour observer la sangsue rouge géante de Kinabalu ainsi que le ver géant de Kinabalu. Il faut savoir que ce sanctuaire sauvage fait partie du patrimoine de l’UNESCO depuis l’an 2000.