L’île de Phú Quôc

Direction le Vietnam, plus exactement au sud-ouest sur l’île de Phú Quôc aussi connue sous le nom « l’île aux perles ». Il s’agit de la plus touristique et la plus grande île de ce pays avec ses 585 km².  Phú Quôc est très accessible de par sa liaison aérienne depuis Hô Chi Minh Ville. Alors, une fois arrivés sur cette île, vous pourrez voir, ce qui en fait une destination de rêves.

En effet, elle tient sa réputation de par la beauté de ses innombrables plages, de par ses spots de plongée. Et pour ceux, qui ne sont pas très farniente, rassurez-vous, il y aura de quoi vous satisfaire avec sa forêt tropicale, ses cascades, ses sources naturelles. Vous l’avez compris sur  Phú Quôc, il y en a pour tous les goûts.

Les plages et activités nautiques de Phú Quôc

  • La plage Sao est une plage sauvage certainement l’une des plus belles de l’île. Vous la trouverez à 25 km de Duong Dong. C’est une étendue de sable blanc fin de 7 km. Elle est idéale pour la baignade et la plongée de par ses eaux turquoise très calmes. Vous serez dans un cadre idyllique, puisqu’elle est entourée d’une végétation sauvage et préservée du tourisme de masse. Vous y trouverez quelques huttes où vous pourrez vous y reposer dans les hamacs et quelques chaises y sont présentes. Par ailleurs, cette plage tranquille offre de merveilleux levers et couchers de soleil.
  •  La plage Dai est une magnifique plage, qui est située au nord-ouest de l’île. Il s’agit d’une plage avec une grande étendue de sable ocre et aux eaux cristallines. Vous y verrez, qu’elle est bordée par des filaos et d’arbres tropicaux, vous permettant de vous y abriter du soleil. Là également, elle échappent au tourisme de masse et seules quelques cabanes y sont présente et vous proposeront des fruits de mers.
  • Non loin de la place de Dai, vous aurez la plage de Vung Bau, qui est entourée par une végétation importante. Vous pourrez y pique-niquer sur l’herbe présente à l’ombre et contempler la beauté de la mer avec son eau bleue turquoise et le sable blanc de la plage. Vous y trouverez des restaurants vous proposant des plats de fruits de mer.
  • La Plage Long, comme son nom l’indique s’étend sur 20 km et se situe au sud-ouest de Phú Quôc. Vous remarquerez, que le long de ces 20 km, la présence de cocotiers. L’eau y est claire et son sable ocre. La plage en elle-même est assez calme et donc parfaite pour ceux, qui désirent de la tranquillité. Vous y verrez juste quelques cabanes. Par contre, la pointe nord  est plus animée avec ses restaurants, ses hôtels, ses bars.
  • La plage Ong Lang située  dans le centre-ouest de l’île au nord de Duong Dong est un ensemble de petites baies possédant un sable jaune et une eau turquoise. Il s’y trouve également des rochers noirs et des palmiers,des figuiers banians. Cette plage sauvage et calme est  idéale pour la baignade et le snorkeling.
  • La plage Gan Dau, quant à elle, se situe au nord de l’île . Il s’agit d’une magnifique plage au sable blanc et aux eaux translucides et calmes bordée par des palmiers. De cette plage, vous y verrez au loin les côtes cambodgiennes dont la montagne Ta Lon, et des bateaux de pêcheurs. Profitez-en aussi.
  • La plage de Truong se trouve à Duong To et s’étend sur 20km. Comme toutes les précédentes, elle a une bleue turquoise et son sable y est blanc.Elle est bordée par une végétation luxuriante. Mais sa particularité vient du fait, que vous pourrez voir des pêcheurs travailler et goûter des poissons crus. Par ailleurs, il s’y trouve des petits établissements offrant boissons, et transats.
  • La plage Bai Vong est à 8 km de Duong Dong. Il s’agit d’une plage assez large et qui possède des eaux turquoises peu profondes. Par ailleurs, en plus de son sable blanc, elle est bordée par une rangée de palmiers.
  • La plage de Bai Thom est au nord-est de l’île à 35 km de Duong Dong. C’est une plage déserte et donc parfaite pour ceux, qui veulent être tranquille. Elle est entourée d’un paysage montagneux et donc en fait une plage isolée.
  • La plage Khem est en forme d’arc entre deux forêts. Elle est peu visitée et possède une beau sable blanc et des eaux turquoises.

Il est évident, qu’il existe bien d’autres plages comme la Cua Can plage au nord de Duong Dong, celle de Nha Trang, celle de Ba Keo entre autres

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.