Les plus beaux parcs naturels marins

Les parcs marins abritent en eux des faunes et flores parfois endémiques, mais aussi rares. Ainsi, ce sont des destinations touristiques incontournables pour de nouvelles découvertes.

L’archipel des Seychelles est constitué de 115 îles. Elles se trouvent dans l’Océan Indien au large des côtes de l’Afrique orientale continentale. Ces îles sont des destinations touristiques phares. Les Seychelles dispose des zones protégées soit 42.1 % de la superficie du pays.

Le parc marin de Port Launay

Une destination à ne pas manquer lors d’un voyage Seychelles : le parc marin de Port-Launay. Situé au nord-ouest de Mahé. C’est la plus grande île des Seychelles. On peut y accéder par voie terrestre et marine.

Cette île a en elle de nombreuses plages ayant un paysage paradisiaque, naturel et quasi-vierge, c’est une destination incontournable.

Les takamakas et les badamiers offrent un front de mer verdoyant balayé par des eaux turquoise. Ces eaux calmes et douces recueillent les poissons exotiques comme les anges-empereurs, les murènes, les papillons-cocher, les girelles, des sergents-majors, des labres à collier et les perroquets. Par contre, les oursins sont très peu dans ce parc marin.

Le parc marin de la Baie Ternay

Parmi les parcs marins phares et incontournable pour un voyage Seychelles, ce parc se trouve entre deux collines qui bordent le parc national des Mornes Seychellois. Il abrite dans sa faune des récifs coralliens, sans oublier les différentes familles de requins.

En effet, sur le bord de la plage, des tortues imbriquées y sont logées. Un amoureux d’une flore aussi paradisiaque ne manquerait pas cette destination.

C’est à cette destination que les baleines, les dauphins sont observés.

Le moment idéal à la visite du parc marin de la Baie Ternay est au mois d’avril et mai ou au mois d’octobre et novembre en raison des conditions météorologiques.

Le parc marin de Sainte-Anne

Le parc marin de Sainte-Anne regroupe en lui plusieurs îles et leurs lagons à savoir l’île de Sainte-Anne, qui est la plus grande, l’île Ronde, l’île au Cerf, l’île Cachée, l’île Longue et l’île Moyenne. Ce parc marin abrite en lui un écosystème unique. C’est un aquarium gigantesque, car il est compterait dans les 150 espèces différentes de poissons. Des plongées sont alors vivement recommandées pour les voir.

Dans ces fonds marins, une centaine d’espèces de coraux multicolores orneront les plongées sous-marines. Il abrite aussi de nombreuses espèces de poissons dont les poisson-papillon, poisson-chèvre, poisson-picasso, poisson-demoiselle et poisson-perroquet. Des tortues de mer sont également logées.

Outre ces faunes, elle abrite aussi des lits d’algues, des récifs coralliens et des pleines sablonneuses.

Le parc marin de Curieuse

Ce parc marin est réputé pour sa richesse en faune et en flore dont plusieurs espèces endémiques. À la Baie Laraie, de multitudes de poissons sont à la vue comme les poissons-perroquets géants à bosse.

La maison coloniale du Docteur à Anse José est transformée en musée où l’on peut observer les tortues marines pondre leurs œufs.

Mais aussi, dans son fond marin, on y trouve également le Jardin de Corail et la Pointe rouge.

Le parc marin de Praslin

Ce parc a pour particularité l’existence de coco de mer ou Coco Fesses. En effet, c’est le plus grand, le plus lourd et le plus évocateur de toutes les espèces de noix de coco.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.