Le Sri Lanka

Le Sri Lanka est une petite île de 435 km de long et de 225 km de large baigné par l’Océan Indien. Ce petit coin de paradis, vous le trouverez au sud-Est de l’Inde. Il s’agit d’un pays, qui a beaucoup à offrir sur le plan culturel de par son passé colonial, de par ses sites archéologiques et de par sa religion avec ses temples bouddhistes. Par ailleurs, sa nature est remarquable avec une faune et une flore extrêmement riche.

Ainsi, vous pourrez y faire de nombreuses randonnées à travers ses jungles, ses forêts primitives, des rizières, ses mangroves ou bien à travers des plantations de thé. Il faut savoir également, que le Sri Lanka a un atout de poids avec ses éléphants et ses parcs. Enfin, pour la détente complète, ce pays offre de magnifiques plages et activités nautiques. Vous l’aurez compris, le Sri Lanka vous offrira dépaysement, enrichissement culturel et de sublimes rencontres

Les plages du sud de Sri Lanka

Besoin de farniente, facile le Sri Lanka aura de quoi combler votre désir de détente et de repos. Vous trouverez sans aucun doute les plus belles plages au Sud de l’île. Vous y trouverez des plages sauvages, des plages plus fréquentées. Ainsi, vous avez le choix entre par exemple :

  • La plage de Mirissa en forme de croissant est de toute beauté avec son sable fin, ses eaux turquoise et ses cocotiers, qui la longe. Et ce qui ne gâche rien, c’est qu’il s’agit d’une plage très calme où vous pourrez y reposer en toute quiétude. Par ailleurs, le soir venu, elle vous offrira certainement les plus beaux couchers de soleil de l’île.
  • La plage de Bentota est une immense plage de sable bordée par des cocotiers. Il s’agit d’une plage très calme donc parfaite pour ceux, qui n’aiment pas la foule. Cependant attention, la mer peut être dangereuse pour la baignade. Il est important d’être prudent et de ne pas s’éloigner trop du bord. Par ailleurs, au sud de la plage, vous pourrez y voir des tortues marines surtout en période d’éclosion. N’hésitez pas à visiter les centres, qui leur sont consacrés.
  • Au village de Tangalla, vous aurez le choix entre de petites criques tropicales avec des plages avec une grande étendue de sable, mais également des longues plages. Ainsi, vous aurez les plages de Goyambokka très calmes aux eaux cristallines entourées de magnifiques criques. Mais également, il y a la Rekawa Beach avec son étendue de sable et où vous pourrez y voir des tortues. Et la Marakolliya Beach, vous offrira une sacrée étendue de sable fin avec ses palmiers, ses mangroves et ses fleurs tropicales. En plus, la nuit venue, vous pourrez observer les tortues, qui y viennent pondre leurs œufs.
  • La plage Hikkadwa est réputée être le paradis des plongeurs notamment grâce à ses coraux. Il s’agit plus d’une plage réservée pour les jeunes que pour les familles. Elle est très animée avec ses bars de plages et elle est entourée par une multitude d’auberges de jeunesse. Cependant, il s’agit d’une magnifique plage de sable fin et aux eaux turquoise.