Le Parc maritime côtier Patagonia Austral

Le Parc maritime côtier Patagonia Austral fut créé en 2008 autour du village de Bahía Bustamante. Cette zone protégée comprend 100 km de côtes, 42 îles. Il a pour mission de préserver les écosystèmes marins, terrestres, côtiers et de réglementer les activités de loisirs.

S’y trouvent 38 espèces de poissons, une multitude d’oiseaux tels que le cormoran, le pétrel, le manchot de Magellan (50 000), ainsi que des mammifères marins comme des baleines, des dauphins ou des éléphants de mer, des lions de mers au nombre de 4000. Tous ces animaux y viennent pour s’y reproduire.

Alors vous pourrez les observer selon les mois. Par exemple pour la baleine franche australe, elle se fera de juin à mi-décembre dont les meilleurs mois sont septembre à octobre. Pour les éléphants de mer et les lions de mers, vous pourrez le faire toute l’année. Mais de janvier à mars sera la période la plus propice pour les éléphants de mer, et de décembre à mars pour les lions de mers. Les orques, quant à eux, seront observés d’octobre à novembre et de février à avril.

Pour les dauphins, vous le ferez d’octobre à mars, et pour les manchots de Magellans de septembre à mars. Vous pourrez également observer deux espèces endémiques d’oiseaux très rares.

En effet il n’y en a que 600 dans le monde dont 500 dans les environs de Bahía Bustamante, qui sont le canard vapeur et le goéland d’Orlog. D’autres activités sont proposées comme par exemple des balades à cheval, à vélo, à pied, ou en kayak.