L’Afrique du Sud, une destination idéale pour un voyage œnotouristique

Pays riche en faune et en flore, l’Afrique du Sud ne cesse d’attirer de nombreux voyageurs en quête de safari. Outre sa grande biodiversité, cette contrée est également une destination par excellence pour les amateurs d’œnotourisme grâce à ses régions viticoles.

Parcourir la Route des vins lors d’un séjour à Stellenbosch

Située dans la province du Cap-Occidental, la ville de Stellenbosch est une adresse de choix pour passer un séjour en Afrique du Sud. Elle est charmante avec ses bâtiments de style hollandais et Cape-Dutch ainsi que ses rues bordées de chênes centenaires. Grâce à son climat méditerranéen, cette municipalité pittoresque est favorable à la viticulture.

Lors de votre voyage dans cette agglomération, vous pouvez pratiquer de l’œnotourisme afin de découvrir la richesse agricole de la région. Cette activité est faisable sur la Route des vins. À pied ou à vélo ou encore en voiture, vous verrez traverserez des domaines viticoles, des caves, etc. Ce parcours vous permet également de connaître les secrets de fabrication de vins. Si la chance vous sourit, vous aurez l’occasion de déguster différents types de ces boissons alcoolisées.

Découvrir l’un des secteurs viticoles de Worcester

La ville de Worcester est aussi une destination à privilégier lors d’un séjour Afrique du Sud. Localisée à une centaine de kilomètres du Cap, elle présente une atmosphère paisible, idéale pour se détendre et oublier le stress de la vie quotidienne. Cette charmante municipalité est également réputée pour être la productrice de vins spiritueux du pays, dont les cépages les plus courants sont le chenin blanc, le chardonnay, le pinotage ainsi que le cabernet sauvignon. Durant votre périple dans cette agglomération, vous avez l’occasion de visiter divers secteurs viticoles de la région. Faites, par exemple, un petit tour à Breede River Valley. Il s’agit d’une grande vallée située à une demi-heure de route de Worcester. Dans ce lieu, vous verrez de nombreuses plantations de vignobles et de vergers, formant un paysage spectaculaire.

Paarl, une adresse de choix pour savourer des vins au goût unique

Lors de votre voyage dans la nation arc-en-ciel, vous pouvez passer un séjour dans la ville de Paarl. Située au nord-est du Cap, cette dernière est fascinante de par ses bâtiments de style hollandais et anglais, ces églises ainsi que ses vieux édifices. Elle est le centre d’une grande région de vergers et de vignobles. De plus, cette charmante municipalité abrite le quartier général de l’industrie viticole de l’Afrique du Sud.

Durant votre périple dans cette agglomération, vous avez l’occasion de déguster de délicieux vins rouges au goût unique en visitant, par exemple, une ferme. Dans ce genre d’endroit, vous verrez des vignobles d’une beauté surprenante. Il est également possible d’explorer la cave « cathédrale » de KWV (producteur du meilleur Brandy du pays). Mis à part cela, grimper sur le haut des montagnes serait aussi une bonne idée pour contempler des vignobles avec une vue imprenable.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.