L’ Orphelinat d’éléphants de Pinnawela

Après avoir évoqué le Sri Lanka côté plage, je vais vous parler désormais du Sri Lanka côté terre notamment à travers son orphelinat d’éléphants.

Avant de vous parler de ce lieu, il est important, que vous sachiez, les éléphants tiennent une place importante dans la société sri-lankaise. Nombreux de ces pachydermes sont domestiqués ou vivent à l’état sauvage

En 1975 a été crée à Pinnawela par le gouvernement, un orphelinat d’éléphant afin de protéger les éléphants orphelins ou abandonnés par leur mère ou blessés. A son ouverture, il n’y avait que 5 éléphanteaux. Désormais, il en compte plus d’une centaine de mâles et femelles confondus.

Il est ouvert au public. Ainsi, si vous êtes dans la région, vous pourrez le visiter. Cela vous permettra de mieux les connaître ainsi que leur quotidien. Il y a plusieurs moments forts dans la journée et qui émerveillent les touristes. Le premier étant le bain des éléphants dans la rivière Maha. Il se déroule deux fois par jours de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Ainsi, vous pourrez observer ces pachydermes se prélasser dans la boue, jouer dans l’eau. Le second sera le moment des repas notamment pour les éléphanteaux. Vous aurez la possibilité de leur donner le biberon moyennant finances.  Il faut savoir, qu’un petit boit 7 bouteilles de lait et ce 5 fois par jour.

Vous aurez aussi la possibilité de toucher et de caresser les éléphants et même de leur donner des fruits,que vous aurez achetés. Mais bon, le fait de lui offrir une petite friandise est une expérience unique.