Guide sur les endroits à visiter au Mexique

Le territoire mexicain accueille plusieurs millions de globe-trotters tous les ans. La venue en masse des voyageurs peut s’expliquer par la présence de diverses attractions touristiques présentes dans la contrée. Parmi les points d’intérêt incontournables, il y a, entres autres, les sites historiques, les métropoles, les stations balnéaires ou encore les réserves naturelles. Si vous comptez passer vos vacances dans ce merveilleux pays, voici quelques endroits qui valent largement le détour. Pour commencer votre séjour au Mexique, faite-donc un tour dans le site archéologique de Teotihuacan.

Ce dernier, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, témoigne des prouesses architecturales des anciennes civilisations ayant vécu sur le territoire à une époque lointaine. Il se trouve dans la vallée de Mexico et couvre une superficie de près de 82,66 km². Pour y aller, prenez le départ à la ville de Mexico qui se situe à environ 40 km des lieux. Quand vous serez arrivé à destination, vous devrez payer un droit d’entrée d’environ 3 € si vous n’êtes pas accompagné d’un guide. Par ailleurs, une fois que vous accéderez au site, vous allez sans doute remarquez le fameux pyramide du soleil qui mesure plus de 65 m de haut.

Les grottes de Cacahuamilpa

Mis à part le site archéologique de Teotihuacan, d’autres endroits fascinants sont à découvrir lors de vos séjours au Mexique. Pour la suite de vos aventures sur le territoire, pourquoi ne pas aller dans l’État de Guerrero. Cette partie du pays abrite les célèbres grottes de Cacahuamilpa. Ces merveilles naturelles constituent une des attractions touristiques incontournables de la région. Elles sont abritées par un parc national qui porte leur nom local « Grutas de Cacahuamilpa ». Parmi les touristes qui aiment visiter les lieux, il y a notamment les passionnés de photographie. Ces derniers passent des heures sur place pour prendre de nombreux clichés pour enrichir leur album. À titre d’information, les cavernes sont composées de stalactites et de stalagmites sur plusieurs kilomètres de profondeur. Par ailleurs, lorsque vous vous aventurerez à l’intérieur de la grotte, il n’est pas nécessaire d’emmener une lampe torche, car les lieux sont déjà illuminés par des projecteurs.

L’île d’Espiritu Santo

Séjourner au Mexique vous aura permis d’apprécier la beauté du site archéologique de Teotihuacan et des grottes de Cacahuamilpa. Avant de quitter ce magnifique pays, pourquoi ne pas s’adonner à une petite séance de plongée-marine ? Cette activité vous permettra en quelque sorte de marquer vos vacances sur le territoire. En effet, vous allez pouvoir vous détendre en nageant dans une eau turquoise et par la même occasion, apprécier la splendeur de la faune aquatique. Plusieurs spots de plongée de renom sont à retenir, dont celui de l’île d’Espiritu Santo qui est localisée au sud de la baie de La Paz. Il convient de noter qu’Isla Espiritu santo (son nom local) est classée réserve de biosphère de l’UNESCO. Les eaux salines qui l’entourent constituent un habitat naturel pour les baleines à bosse, les dauphins, des requins de récif, des tortues de mer, des carangues et bien plus encore.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.