Guide de voyage à Bali : 3 expériences à vivre sur l’île des dieux

Bali est une île indonésienne très envoûtante. Elle semble d’ailleurs être un monde à part avec ses nombreux endroits plus idylliques les uns que les autres. Sa culture est particulièrement riche et fascine beaucoup de voyageurs. L’île des dieux a su préserver ses valeurs traditionnelles tout en étant ouverte au monde moderne. À Bali, attendez-vous à faire une belle immersion culturelle, mais aussi naturelle, et surtout à vivre une aventure inégalée. Voici quelques-unes des meilleures activités que vous devriez absolument faire à l’occasion d’un séjour à Bali.

Explorer les rizières en terrasse de Jatiluwih

Il n’est pas si surprenant que les rizières en terrasse de Jatiluwih aient été reconnues par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. Ce site est tout simplement spectaculaire et mérite absolument le détour. Il couvre plusieurs kilomètres et comprend de nombreux parcours permettant d’en avoir plein les yeux.

L’accès à chaque parcours est payant, toutefois cela en vaut la peine. Faire une promenade parmi ces paysages nuancés de vert est tout simplement une expérience inoubliable. Pour plus de découvertes et pour avoir un meilleur aperçu du mode de vie des locaux, optez pour une promenade guidée. Vous pouvez trouver un guide expérimenté auprès d’une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Bali.

Découvrir l’épave du USS Liberty lors d’une plongée

L’île des dieux abrite quelques-uns des meilleurs spots de plongée de l’archipel indonésien. Au large de Tulamben Beach, une étonnante étendue de gros galet et de sable noir, vous trouverez la fameuse épave du USS Liberty. À quelques mètres de profondeur, environ 5 m, ce navire repose depuis environ un demi-siècle. Long de 130 mètres, elle crée un récif artificiel pour la biodiversité marine.

Sa visite est alors une opportunité d’observer une vie marine riche comme des coraux colorés et des poissons multicolores. Cette riche biodiversité captive de nombreux passionnés de plongée. La plupart choisissent de s’y rendre dans la matinée pendant laquelle la visibilité est au top. Pour réserver vos sorties plongées, il est toujours conseillé de passer par un tour-opérateur. Vous pouvez aussi vous rendre auprès des agences locales situées aux environs de Tulamben Beach.

Faire l’ascension d’un volcan

Sur l’île des dieux, les volcans sont légion. Si certains treks requièrent une excellente forme physique, une certaine endurance et un bon équipement, d’autres non. C’est notamment le cas de l’escalade du mont Batur. En effet, tous les trekkeurs de tous les niveaux peuvent y accéder. Il faut juste être prêt à partir vers 2 h du matin. Eh oui, car le départ se fait généralement de bon matin afin de profiter du spectacle magique du lever du soleil au sommet de Batur.

Pour bien réaliser votre trekking, équipez-vous convenablement. Mettez notamment de bonnes chaussures de randonnées pour éviter de glisser. Couvrez également vos bras et jambes pour vous protéger des piqûres d’insectes. Par ailleurs, armez-vous d’une lampe frontale pour éclairer le sentier. À défaut, une simple lampe de poche fera parfaitement l’affaire. Et n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau pour vous désaltérer.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.