Des séjours en Australie, une occasion de casser la routine

Pays de contraste aux paysages extraordinaires, l’Australie est un véritable petit paradis. Entre ses plages dorées, ses terres désertes et ses forêts humides, ce serait déplacé de ne pas s’y plaire. De plus, bon nombre d’activités peuvent être pratiquées sur le territoire, outre sur l’océan qui est un grand terrain de jeu.

Évasion assurée sur les plages de Byron Bay

Au sud-est de l’Australie, dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, se trouve Byron Bay. Cette ville est très appréciée des touristes grâce à ses plages, ses sites de plongée et ses spots de surf. Le parc Cape Byron State Conservation Area figure parmi les endroits immanquables dans cette contrée de la côte. Il s’étend sur un cap surmonté d’un phare. Depuis cette pointe, vous pourrez observer des baleines à bosse entre juin et novembre. Un spectacle unique à ne pas rater. Pour ceux qui ont un penchant pour les plongées sous-marines, la plage Main Beach est conseillée. À Clarkes Beach, par contre, les adeptes des sports nautiques, notamment le surf, sont invités à y aller. Les amoureux de l’océan y seront les plus comblés. Par ailleurs, des sauts en parachute, des tours en montgolfière ou encore des randonnées pédestres sont faisables dans la contrée. Des expériences inédites vous attendent.

Escapade à la capitale de la Tasmanie

Au bord de la Derwent River, Hobart est la capitale de la Tasmanie. Elle offre nombreux coins intéressants qui méritent d’être visités. La chic Salamanca Place, par exemple, abrite des cafés et des galeries. Quant au quartier historique de Battery Point, celui-ci de distingue par ses petites ruelles et ses cottages datant du colonialisme. Pour changer d’air et avoir une superbe vue de la région, escalader le mont Wellington serait une bonne idée. Il propose également des sentiers de randonnée et des pistes cyclables. Quelques musées sont aussi présents dans cette localité. Tel est le cas du Museum of Old and New Art. Il a été construit dans des galeries souterraines. Il conserve des œuvres d’art de l’antiquité et des œuvres contemporaines. Concernant le Tasmanian Musuem and Art Gallery, celui-ci a été réservé au patrimoine aborigène. Ainsi, l’histoire locale ou encore des pièces de l’ère coloniale y sont exposées.

Visite du grand parc de Kakadu

Dans le Territoire du Nord, faites un tour dans le parc national de Kakadu pendant vos séjours en Australie. C’est une vaste réserve naturelle biodiversifiée où des marécages, des rivières et des escarpements de grès composent le paysage. Elle abrite environ 2 000 espèces végétales et animales. Vous pourrez notamment y observer des crocodiles marins, des tortues à dos plat ou encore des oiseaux. Sur des sites tels que Nourlangie, Nanguluwur ou Ubirr, venez admirer des peintures rupestres aborigènes. Ces dernières datent de l’époque préhistorique. En outre, vous pourrez vous adonner à des croisières de pêche ou de tourisme dans les marécages. Pour ceux qui aiment se dégourdir les jambes, des sentiers de randonnée sont présents dans le parc. Ils vous conduiront vers différents écosystèmes, et même des chutes d’eau. Par ailleurs, vous découvrirez les modes de vie des autochtones et les mythes locaux dans le centre culturel aborigène Warradjan

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.