Découvrir les temples et les sites historiques de l’Inde

Vous aimez effectuer des escapades à la découverte de temples et de sites historiques ? Située en Asie, l’Inde est un pays qui recèle de monuments et de lieux de cultes qui valent le détour. Vous aurez le plaisir d’explorer les plus beaux sanctuaires de cette nation lors d’un voyage organisé.

Un séjour riche en découvertes à Mahabalipuram

Vous atterrirez à l’aéroport international de la ville de Chennai. Cette dernière se trouve en Inde du Sud et est la 4e plus grande cité du pays. Après une bonne nuit de sommeil, en route pour Mahabalipuram. Ce village situé à 50 km de votre lieu de départ renferme des monuments de toute beauté. À titre d’exemple, il y a le Temple du Rivage. Ne manquez pas de visiter celui-ci. Sa construction remonte à l’an 700.

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est consacré à des dieux tels que Vishnu et Shiva. En parcourant ce sanctuaire, vous verrez de nombreuses statues représentant des personnages divins. Continuez votre exploration en allant à la Descente du Gange. C’est un bas-relief datant du VIIe siècle. En d’autres termes, il s’agit de sculptures sur deux grands rochers illustrant le cours du fleuve Gange depuis les Cieux et l’Himalaya. Pour la suite de votre périple, vous vous rendrez à Bangalore.

Le Bangalore et ses sites incontournables

Après avoir passé une nuit à Chennai, vous reprendrez la route pour rejoindre la ville de Bangalore. Durant votre voyage Inde, vous explorerez les principaux lieux attrayants de cette cité. Le Palais du Sultan Tipu figure parmi ces derniers. Il s’agit d’un bâtiment de deux étages construit en bois de teck qui servait de maison d’hôtes à ce Sultan en question.

Au rez-de-chaussée de cette bâtisse, vous pourrez découvrir trois salles retraçant la vie de cette personnalité, son trône, mais aussi son jouet mécanique. Ce dernier est un orgue en forme de tigre. Ensuite, n’oubliez pas de passer par le temple Sri Radha Krishnachandra. Celui-ci est un énorme complexe culturel qui a été inauguré en 1997. Pour la suite de votre voyage, vous partirez pour une destination qui vous réserve davantage de découvertes.

Visite du temple de Hoysaleśvara à Halebid

La ville d’Halebid est la prochaine et la dernière étape de votre voyage organisé. Cette cité est célèbre pour ses monuments du Moyen-Âge. Lors de votre escapade dans cette agglomération, vous visiterez le Hoysaleśvara. Il s’agit d’un double temple hindou dédié au seigneur Shiva et à la déesse Pârvatî. Il fut bâti au XIIe siècle et sa construction dura près de 80 ans. Quand vous explorerez ce lieu, vous remarquerez de magnifiques sculptures représentant des divinités et des guerriers. Vous apercevrez également des frises d’animaux illustrant des scènes mythologiques.

Pas de réponses.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.