Les découvertes à faire lors d’un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud, connue sous l’appellation « pays du Matin calme » est une destination à ne pas louper lorsqu’on voyage en Asie. Cette contrée est idéale si l’on souhaite se dépayser ou faire de nouvelles découvertes. Elle est réputée pour ses nombreux temples et son art culinaire. Hormis cela, cet État regorge d’adresses incontournables, dont Séoul, sa capitale. Celle-ci s’étend sur 605 km². Elle possède quelques points d’intérêts touristiques à ne pas manquer, à l’exemple du mont Bukhansan. Ce dernier fera le bonheur des amateurs d’escalade de passage dans cette localité. Il s’élève sur 836 m d’altitude. Gravir cette montagne s’avère plus ou moins difficile, mais arrivés au sommet, les estivants seront récompensés par une vue à couper le souffle.

Par ailleurs, le marché de Gwangjang mérite également que l’on s’y attarde lors d’une escale à Séoul. Il fut créé au début du XXe siècle. Il comporte près de 5 000 boutiques et magasins qui vendent toute sorte de produits. Ainsi, pendant leur détour dans ce lieu commercial, les bourlingueurs auront la chance d’acheter du hanbok (costume traditionnel). Au cours de leur déambulation dans cet endroit, les gourmets pourront goûter à des spécialités culinaires comme le bindaeddeok. Celui-ci est un genre de crêpe salée qui ravira les papilles des globe-trotters.

L’art de la table coréen

Au cours d’un voyage Corée du Sud, il serait dommage de ne pas goûter à la nourriture coréenne, car ce pays est idéal pour une escale gustative. En effet, lors de leur séjour dans cette contrée, les estivants découvriront une gastronomie variée et de bonne qualité. Cet art de la table utilise de nombreux ingrédients comme la graine de sésame, l’huile de sésame, le piment, l’ail, les fruits de mer et toute sorte de légumes. Parmi les spécialités qu’il faut déguster, il y a le Jeon. Celui-ci est une galette frite surnommée la « pizza coréenne ». Il s’accompagne souvent d’un mélange de vinaigrette et de sauce soja. Les amateurs de cuisine insolite, quant à eux, ne manqueront pas de se délecter du naengmyeon. Ce dernier est une soupe froide de vermicelles avec de gros glaçons. Il se prépare avec des tranches de concombre, d’œuf et de poire coréenne. Ce plat est idéal pour se rafraîchir.

 

Les événements culturels

Durant leur séjour au pays du Matin calme, les routards ne manqueront pas d’assister à l’une des festivités que cette contrée propose. Parmi les événements à ne pas rater, on peut citer le festival des fleurs du printemps Yeouido. Celui-ci se tient chaque année, au mois d’avril, dans le parc de Yeouido. Il saura ravir les personnes qui désirent vivre une expérience authentique et mémorable. Au cours de cette manifestation, les globe-trotters auront la chance de voir des spectacles, des défilés et des expositions. Par ailleurs, les bourlingueurs de passage en Corée au mois de juillet seront invités à prendre part à la fête de la boue de Boryeong. Lors de cette réjouissance, les estivants pourront prendre des bains de boue dans des piscines.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.