Circuit en Tanzanie, les destinations exceptionnelles à explorer

Parmi les adresses touristiques de l’Afrique, la Tanzanie accueille de nombreux voyageurs en quête de dépaysement et de découvertes. Ce pays propose à ses visiteurs tant de choses à voir et à faire pour des séjours inégalables. Il abrite de magnifiques plages où les amateurs d’activités balnéaires s’adonneront à leurs distractions préférées. Les safaristes y trouveront aussi leur compte en explorant quelques sites protégés.

L’île de Pemba, un endroit alléchant

Dans le domaine touristique, la Tanzanie brille à travers ses splendides plages. Sur l’île de Pemba, par exemple, les vacanciers tomberont sous le charme de ses somptueux paysages. Des collines pittoresques, de magnifiques plantations et de belles étendues de sable y forment un endroit époustouflant. L’une des activités à faire sur place est la plongée sous-marine. Les nageurs, équipés de masques et de tubas, seront ravis d’y observer des tortues de mer et des raies manta.

Dans les fonds marins de Pemba, ils admireront aussi des plantes aquatiques diversifiées comme les gorgones et les anémones. Les plus expérimentés pourront se lancer à l’expédition des grottes sous-marines. Sur l’île, les routards ne manqueront pas non plus d’explorer la « Ngezi Forest Reserve ». Au cœur de cette végétation, ils verront des singes et des chauves-souris.

La découverte du parc national du Serengeti

Un circuit en Tanzanie est également une occasion de découvrir quelques aires protégées du pays. L’un des endroits qui égaieront sûrement les voyageurs est le vaste parc national du Serengeti d’environ 14 763 km². Afin de mieux observer la faune du site, il est préférable de se déplacer en voiture 4×4. Parcourir les savanes du Serengeti permettra aux visiteurs d’admirer et photographier des troupeaux de mammifères d’une étonnante diversité.

Parmi eux figurent des éléphants et des buffles. Il convient de noter que chaque année, d’immenses groupes de gnous et de zèbres quittent les plaines du Serengeti. Cette transhumance est dans le but de rechercher de nouveaux pâturages à Masai Mara. En outre, à proximité du parc se trouvent les gorges d’Olduvai abritant des fossiles humains et animaux.

Un détour au cœur du parc national de Tarangire

Séjourner en Tanzanie permettra également aux touristes d’explorer un autre espace naturel intéressant comme le parc national de Tarangire. Ce dernier se trouve au nord du pays et tire son nom de la rivière qui le traverse. Il étonnera les visiteurs de par sa flore et sa faune d’une incroyable diversité. La végétation du parc est caractérisée par la présence des baobabs. Il s’agit d’une espèce d’arbres d’environ 40 m de haut et 10 m de diamètre. Selon les dendrologues, ces plantes peuvent vivre jusqu’à 800 ans.

En ce qui concerne les animaux de Tarangire, celle-ci représente une large variété. En parcourant les immenses savanes du site, il est possible de voir des girafes, des élans du Cap et des grands koudous. Il convient de noter qu’entre août et octobre, les touristes auront la chance d’y apercevoir une forte concentration d’éléphants.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.