Circuit au Brésil : tomber sous le charme d’une nation authentique

Le Brésil est une destination qui fait rêver rien qu’en le mentionnant. Ce territoire subjugue tant par la beauté de ses paysages que par ses magnifiques villes. Il est très gâté par Dame Nature. Il abrite de splendides plages, de luxuriantes forêts tropicales et des eaux turquoise. De Rio de Janeiro à Fortaleza, ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent. Voyager vers le Brésil est une invitation à la découverte de la statue du Christ Rédempteur.

Partir à l’exploration de la ville de Rio de Janeiro

Le Brésil est l’un des plus grands pays de la planète, en termes de superficie. Il recèle des merveilles qui sont plus surprenantes les unes que les autres. Rio de Janeiro est une adresse à mettre en première liste lors d’une escapade dans cette nation. Cette effervescente ville est internationalement connue pour son fameux carnaval de Rio. Celui-ci est un événement qui attire une multitude de touristes venus d’un peu partout dans le monde. Cette métropole est également célèbre pour son emblématique statue du Christ Rédempteur et pour son pain de sucre. Ce dernier se trouve sur un pic granitique. Il est accessible par un téléphérique. Ce mont fera sans doute la joie des amateurs d’escalade. En outre, Copacabana est une adresse à ne pas manquer sous aucun prétexte. Ce quartier animé est renommé pour sa plage en forme de croissant et pour ses remarquables gratte-ciels.

Faire une escale à São Paulopour vivre une expérience inouïe

Pour continuer leur circuit au Brésil, les vacanciers pourront s’arrêter à São Paulo. Cette ville à l’allure moderne à toutes les attractions qu’il faut pour séduire les voyageurs. L’un des plus impressionnants sites de celle-ci est le parc d’Ibirapuera. Ce lieu de détente est un véritable poumon vert de la métropole. Son importance est comparable à celle de Central Park à New York. Cet endroit reçoit des évènements publics, des fêtes, des expositions et des concerts. Dans ce parc, les touristes observeront le monument aux Drapeaux, le Planetarium et l’obélisque de São Paulo. Le musée de São Paulo est aussi une adresse immanquable lors d’une escale dans cette charmante ville. Celui-ci est l’un des plus remarquables centres culturels du Brésil. Cet héritage détient la plus grande collection d’art occidental d’Amérique latine. Les œuvres de ce patrimoine historique concernent la sculpture, le dessin et la peinture.

S’envoler vers Fortaleza pour découvrir ses belles merveilles

Fortaleza est une adresse à ne pas mettre de côté lors d’une virée au Brésil. Au même titre que São Paulo et Rio de Janeiro, cette ville a toutes les attractions qu’il faut pour rendre les vacances des touristes inoubliables. Elle est réputée pour ses plages jalonnées de falaises rouges et pour ses lagons. Elle est également célèbre pour ses palmiers et pour ses dunes. Un détour à Fortaleza est l’opportunité de faire la découverte de Beach Park. Cet endroit comprend plusieurs toboggans, saunas, spas et une aire de jeu aquatique. Pour clore en beauté leur séjour au Brésil, les vacanciers ne manquent pas de parcourir la plage d’Iracema. Sur ce site, les voyageurs pourront admirer un magnifique coucher de soleil.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.