Les activités nautiques sur les plages Sri-Lankaises

  • La plongée sous-marine et le snorkeling sont des activités, que vous n’aurez pas de mal à faire. En effet, la pratique du snorkeling est faisable pratiquement partout sur l’île sauf au Nord. Ainsi, vous pourrez partir à la rencontre de coraux, de poissons tropicaux tels que les poissons-anges, les poissons-chirurgiens, les poissons-papillons, les poissons-scorpions et de requins.
    Pour cela, allez donc sur les plages Bentota, Tangalla, Hikkadwa paradis des plongeurs avec une forte concentration de centre de plongées, Uppuveli avec requin et tortues, Nilaveli parfaite pour le snorkeling. La meilleure période pour plonger sur la côte ouest se situe entre novembre et avril alors que sur la côte Est se sera entre avril et septembre. De plus, les fonds marins Sri-lankais sont réputés pour abriter de nombreuses épaves ce sera l’occasion de les voir au cours d’une de vos plongées.
  • Observation des baleines et de dauphins. Pour ce qui est des baleines, vous pourrez observer la baleine bleue, qui au passage est le plus gros animal du monde. Pour cela, vous le ferez lors d’une excursion en bateau notamment à Mirissa au sud de décembre à mars, dans une moindre mesure à Uppuveli et Nilaveli et à Trincomalle à l’Est de juillet à septembre. Pour l’observation des dauphins, toujours lors de balades en bateau de dauphins, ce sera plus dans le nord-ouest au niveau de Kalpitiya.
  • Les balades en bateau sont possibles à faire un peu partout. Mais, par exemple à Bentota, vous pour visiter les mangroves afin d’y voir crocodiles et oiseaux,à Negombo et Kalpitiya pour y découvrir les lagons et Mirissa est également un bon site pour en faire.
  • Le ski nautique et le jet ski se feront surtout à Bentota et à Passekudah.
  • La planche à voile et le Kitsurf ne sont pas les activités dominantes du Sri Lanka. Cependant, à Negombo, il y existe une très bonne de Kitsurf et à Kalpitiya, cette pratique est plus favorable de pas la puissance des vents plus forts notamment entre mai et octobre.
  • Le surf peut se pratiquer à plusieurs endroits. Mais le paradis des surfeurs notamment entre juin et septembre est Arugam bay. Cependant, vous pourrez aussi en faire sur Bentota, Tangalla, Unawatuna, Passiduha.