Les activités de Phú Quôc

Voici quelques activités à faire sur Phú Quôc.

  • Visiter une ferme perlière est une activité à faire sur cette île. En effet, les fermes de Phú Quôc ont une réputation mondiale de par la qualité des perles. Ces fermes se situent essentiellement à Duong Dong et ses alentours. Durant, votre visite, on vous expliquera comment on introduit le nucléus dans l’huître, on vous ouvrira une huître pour en extraire la perle. Vous aurez la possibilité de l’acquérir pour la mettre sur une bague par exemple. Ensuite la visite continue et vous y verrez des jeunes femmes enfiler les perles pour les colliers. Enfin, votre visite se terminera obligatoirement pas un arrêt à la boutique. Il vaut mieux faire ce type de visite en groupe avec un guide, car forcément ils sont prioritaires pour pouvoir y pénétrer.
  • Visiter une ferme de chiens oui oui vous avez bien lu. La particularité de ces chiens, c’est, qu’il possède une crête dorsale à rebrousse-poil et des pattes palmées faisant d’eux une vraie curiosité touristique. Vous les verrez déambuler un peu partout sur l’île. Pour voir des chiens de pure race, il faudra vous rendre dans la ferme, qui en fait l’élevage située dans le hameau de Cây Thông dans la commune de Duong To. Ce se sont vraiment des chiens affectueux, intelligents et sont un atout pour cette île. Sachez, que pour les protéger, il y a le centre des gènes des chiens de Phú Quôc depuis 2004.
  • Visiter une ferme à poivre est une occasion de faire une petite balade tranquillement et d’y admirer le paysage. En effet, Phú Quôc produit l’un des meilleurs poivres au Vietnam. Pour découvrir les techniques de culture, sentir son parfum après y avoir écrasé les baies encore vertes par exemple, vous pourrez vous rendre dans la plus grande plantation de poivre de l’île située à Khu Tuong. Bien sûr, après la visite de la plantation, vous pourrez acquérir  quelques sachets de ce poivre si réputé.
  • Visiter une usine de nuoc mâm est une des activités incontournables. En effet , le nuoc mâm est un sauce à base des poisson et d’anchois fermenté dans une saumure pendant un an dans des fûts en bois, et qui est une institution au Vietnam. Autant vous dire, que durant votre visite votre odorat sera mis à dur épreuve. Le guide vous expliquera le processus de fabrication. Mais, vous aurez également droit à une petite dégustation de différents nuoc mâm. Sachez, que cette sauce est utilisée dans quasi tous les plats vietnamiens. Allez donc dans la fabrique de Khai Hoan par exemple.
  • Visiter le village des pêcheurs Ham Ninh sera l’occasion pour vous d’admirer la beauté des paysages environnants et de voir la vie quotidienne des pêcheurs relativement calme et paisible. Vous le trouverez à 20 km au nord-est de Duong Dong. Pour information, il est considéré comme étant l’un des plus beaux village au monde. Vous pourrez vous y baigner sur sa sublime plage et y plonger à la rencontre de poissons multicolores. Vous y découvrirez des boissons, et des spécialités de fruits mers et pourrez même acheter de petits souvenirs tels que des crabes de fleurs, des souvenirs en coquillages.
  • Visiter la prison de cocotier est un rappel du passé vietnamien assez douloureux située au sud de l’île. Cette prison fut édifiée en 1949 par les colons français afin d’y emprisonner les hauts dirigeants vietnamiens, puis ensuite elle fuit reconstruite par les américains lors de la guerre du Vietnam. Il y a avait le quartier des hommes, des femmes et des vieillards. Autant vous prévenir à l’avance, ce lieu est très chargé et les personnes sensibles n’en sortiront pas indemnes. Des expositions sont présentes, afin que vous puissiez en apprendre plus sur ce conflit. Mais ce qui vous marquera, c’est sans aucun doute, les différentes représentations de toutes les tortures infligées par les américains sur les prisonniers et les instruments utilisés.
  • Faire le marché de nuit de Dinh Cau sera une autre façon de vous imprégner de la culture vietnamienne. Il débute à 17 heures et se termine à 10 heures et se déroule non loin de la plage de Duong Dong. Il est organisé en deux parties. Dans la première, vous y trouverez tout ce qui touche à l’artisanat, aux bijoux, aux produits typiques tels que le poivre, la saumure de poisson, l’alcool de myrte. Et dans l’autre, il s’agira de tout ce qui touche aux fruits de mer cuits sur place tels que les calamars, les crevettes, les crabes ou poissons grillés. En somme, c’est la partie où vous découvrirez les spécialités culinaires.
  • Parcourir l’île à moto ou en scooter est un moyen de découvrir la diversité des paysages plus en profondeur . Partez donc à l’aventure  à bord d’un de ces bolides pour rencontrer les bijoux de cette île : villages de pêcheurs, mangroves, forêts primitives, plage, la flore et la faune en toute liberté.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.