4 des meilleures destinations au monde pour faire du rafting

Les amateurs de sport extrême vont sûrement apprécier l’article qui va suivre. Il s’agit notamment du rafting. C’est un sport qui consiste à naviguer sur des sections de rivières qui comportent des eaux vives. Pour faire ce sport, on a besoin d’un bateau pneumatique, de pagaie, de plusieurs coéquipiers, mais surtout de grosses rivières. Pour vous donner des idées des plus beaux endroits du monde pour pratiquer ce sport, voici quelques suggestions.

L’Australie

L’Australie est l’une des meilleures destinations au monde pour le rafting. Vous savez sûrement que le pays des kangourous a été gâté par mère Nature. Alors, profitez de votre séjour en Australie pour renouer et reprendre contact avec cette nature généreuse.

En ce qui concerne le rafting, le meilleur endroit pour cela est la rivière Franklin. Elle se trouve dans le parc national des Franklin-Gordon Wild Rivers et est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle vous promet une bonne montée d’adrénaline lorsque le niveau de l’eau monte et aussi quand les rapides commencent à tourbillonner.

La rivière Franklin est surtout praticable pendant l’été. En général, les rafteurs s’arrêtent au niveau des cascades Sif John pour prendre un bateau jusqu’à Strachan.

La France

Qui a dit que l’Hexagone n’était pas un bon terrain de jeu pour le rafting ? Il y en a même plusieurs. Par exemple, il y a les gorges de l’Allier qui s’étendent jusqu’aux limites du Gévaudan. Sachez qu’il est également possible de les descendre en kayak ou même en hydrospeed.

Plusieurs options et formules vous seront proposées, d’une rapide descente offrant ainsi le maximum de frisson allant jusqu’au parcours de plusieurs jours.

Il y a aussi les Gorges du Verdon qui se trouvent entre Pont-de-Soleils et le lac de Sainte-Croix. Il faut savoir que c’est vraiment un excellent choix de parcours pour les amateurs de rafting.

Les États-Unis

Les fleuves du Colorado, voici une autre idée d’endroit pour faire du rafting. Les adeptes de ce sport les affectionnent particulièrement, car ce sont les seules eaux qui traversent le Grand Canyon, la plus célèbre crevasse du nouveau continent et même du monde.

Il faut savoir que tous les ans, plus de 20 000 personnes viennent sur les lieux pour faire le parcours. On y compte en tout une quarantaine de rapides. En même temps, vous aurez l’occasion d’admirer la spectaculaire vue donnant sur les formations géologiques qui datent de plus d’un demi-milliard d’années.

Vous pouvez également opter pour le plus court parcours qui ne dure qu’une journée ou pour le plus long qui dure 18 jours. D’autre part, il convient de savoir que la saison du rafting dans le Colorado s’étend entre les mois de mai à octobre.

L’Italie

Parmi les destinations parfaites pour le rafting, on peut citer l’Italie. Avec la rivière Noce, ce pays saura répondre à vos besoins. Cette rivière se trouve au nord du pays et est vraiment propice au rafting. Vous pourrez y affronter les grosses vagues de cette rivière qui se trouvent être alimentées par la fonte des glaciers.

Peu importe votre niveau, vous pourrez toujours vous adonner à cœur joie à votre activité. Ses rapides à la fois houleux et tumultueux tourbillonnent dans les gorges du Mostizzolo. Par ailleurs, il est préférable de s’y rendre en été.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.